Monastère Sainte Thérèse d’Avila

Communauté des Augustines
Rue St Gilles
B.P. 16  
22570 GOUAREC

Tel : 02 96 24 80 04
Fax : 02 96 24 96 17
Nous contacter par email 
Site de la communauté de Gouarec

Origine

En 1825, le 18 Août, un rameau de l’olivier se détache de la communauté de Guingamp, s’enracine à Gouarec, et devient le  
«  Monastère Sainte Thérèse d’Avila. »

« Comme hier, le Christ nous rassemble aujourd’hui pour faire de nous les témoins de sa contemplation et de sa Miséricorde. » (Const.) 

Et nous nous réjouissons d’être appelées, en ce Centre-Bretagne, à chercher Dieu ensemble, à prolonger la louange éternelle que le Christ a confiée à son Eglise.

Horaire des Offices

« Stimulées par le témoignage de nos Sœurs, nous marchons ensemble vers Dieu et communions à sa vie. » (Const.)

Héritières d’une longue tradition d’Hospitalité et de Miséricorde, attentives aux nouveaux besoins de l’Eglise et du monde, nous voulons demeurer fidèles à cette Mission auprès des personnes âgées et handicapées accueillies à la Maison de Retraite St Joseph, auprès des jeunes du Lycée Collège Notre-Damequi peuvent bénéficier de notre présence.

Aux personnes qui cherchent le silence, le retrait (et aussi pour des réunions), nous offrons un lieu d’accueil de type monastique, simple et convivial.

De par notre tradition canoniale, nous sommes en lien vivant avec la paroisse et l’Eglise diocésaine désirant faire de notre monastère « un hâvre de paix, de prière, de miséricorde » pour toute personne qui vient vers nous.

Nous ouvrons notre porte à d’autres cultures en formant une Communauté avec nos Sœurs implantées au Burkina ( Banfora) et qui vivent le même charisme.

« Avec Marie, première des sauvés, que notre Communauté continue de chanter de génération en génération, les miséricordes du Seigneur. » 

Accès